RMC Sport

Des cartons jaunes pour enrichir ses proches: un joueur du FC Séville arrêté pour sa participation à un réseau de paris illégaux

placeholder video
La police espagnole aurait procédé à l'arrestation de Kike Salas ce mardi en marge de soupçons d'escroquerie contre le défenseur du FC Séville. Le titulaire andalou est accusé d'avoir volontairement récolté des cartons jaunes sur la fin de la saison 2023-2024 de Liga alors que des proches avaient parié sur ces sanctions.

Titulaire indiscutable en charnière ou dans le couloir gauche de la défense du FC Séville, Kike Salas se retrouve en grand danger. Selon les informations du journal El Confidencial, le défenseur andalou est soupçonné d’avoir volontairement récolté plusieurs cartons jaunes lors de matchs de Liga en marge d’un système de paris illégaux sur la fin de la saison 2023-2024. La police aurait même arrêté le joueur ce mardi afin de l’interroger.

Un système avec deux amis qui pariaient

Dans les faits, l’ancien international espagnol des moins de 21 ans est accusé d’escroquerie. Toujours selon le quotidien, une procédure judiciaire a été engagée par la justice locale et la police enquête pour rassembler des preuves contre le footballeur de 22 ans.

Deux proches de Kike Salas seraient également suspectés par les enquêteurs dans cette affaire après avoir placé des paris sur ses performances individuelles. Les autorités cherchent à savoir si d’autres personnes pourraient être impliquées dans ce système de paris illégaux.

7 cartons jaunes en huit matchs

Le maintien en poche et la course à l’Europe déjà terminée pour les Sévillans, Kike Salas est accusé d’avoir volontairement écopé d’avertissements lors de ses derniers matchs de la saison. Titulaire dans le onze andalou sur toute la fin de championnat, le défenseur n’avait manqué qu’une seule rencontre sur les 14 dernières journées.

La faute à… une accumulation de cartons jaunes. Surtout, et c’est là que la justice a identifié une potentielle fraude, il a écopé de sept avertissements sur les huit derniers matchs joués en Liga dont trois à quelques instants de la fin du match.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport