RMC Sport

Pedri dément l'idée d'une grève des joueurs du Barça en sélection espagnole en soutien à Dani Olmo

placeholder video
Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Pedri a tenu à démentir l'idée d'une possible grève en sélection des internationaux espagnols du club catalan si Dani Olmo n'était pas à nouveau inscrit en Liga.

Pedri voit forcément d'un très bon œil les retours de Dani Olmo et Pau Victor. Ce jeudi, le Conseil Supérieur des Sports espagnol a autorisé les deux joueurs du FC Barcelone à jouer dès ce dimanche, pour la finale en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid, après un imbroglio juridique avec la ligue espagnole.

"On consolait Dani"

"Pour nous c'est une très bonne nouvelle", a commenté Pedri à la veille de cette finale face au Real Madrid qui se déroule en Arabie saoudite. "La position dans laquelle ils étaient était très compliquée, ils ne pouvaient pas jouer. On consolait Dani, il a fait le voyage ici sans savoir s'il allait pouvoir jouer et je suis très content pour lui et Pau. Ils étaient dans un moment difficile et ils vont pouvoir aider l'équipe."

Pedri a tenu également à démentir l'idée d'une possible grève des internationaux espagnols du FC Barcelone, en vue d'un prochain rassemblement avec la sélection. "Ce n'est pas vrai", a précisé le milieu de terrian du club catalan. "Moi en tout cas je suis très heureux de la sélection et c'était un mensonge."

Le champion d'Europa 2024 n'a pas voulu entrer non plus dans la polémique face à la colère des autres clubs, qui ne comprennent pas ces inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor. Dans un communiqué, l'Atlético de Madrid a par exemple exprimé sa "profonde préoccupation" face à "une décision [qui] met en danger le système actuel, remettant en question les règles du jeu", ici économiques.

GL