RMC Sport

Dubaï: lourde peine pour le policier qui avait diffusé le passeport de Messi

-

- - AFP

Le policier qui avait diffusé sur Snapchat une vidéo montrant le passeport de Lionel Messi, lors de son passage à l’aéroport de Dubaï fin décembre, a été condamné à un mois de prison par un tribunal de l’émirat.

C’est une petite vidéo qui va lui coûter très cher. Un policier de Dubaï a été condamné à un mois de prison pour avoir diffusé une image du passeport de Lionel Messi lors de sa venue dans l’émirat en décembre dernier. Selon le site du quotidien Gulf News, le fonctionnaire, qui a reconnu son erreur et encourait jusqu’à six mois d’emprisonnement, a été jugé pour avoir « abusé du système de télécommunications ».

Une vidéo sur Snapchat

L’incident s’était produit le 27 décembre à l’aéroport international de Dubaï, alors que la star du FC Barcelone venait d’arriver pour recevoir un prix dans le cadre de la septième édition du Globe Soccer Awards. Un policier, dont seules les initiales J.J. ont filtré, avait récupéré son passeport et tournait une vidéo en possession du précieux document. Il avait ensuite diffusé la séquence sur le réseau social Snapchat.