RMC Sport

Messi veut rencontrer l’enfant afghan au sac plastique floqué à son nom

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Murtaza, un petit garçon afghan de 5 ans, a provoqué une vive émotion ces derniers jours avec une photo de lui arborant un maillot de Lionel Messi confectionné avec un sac plastique. Un cliché qui a ému le joueur argentin du Barça au point de le voir tenter d’organiser une rencontre avec le gamin.

Le garçon avait ému la toile en arborant un maillot de Lionel Messi confectionné avec un sac plastique. Et la mobilisation des internautes pour relayer son histoire va payer. Murtaza, cet enfant afghan de 5 ans de la minorité ethnique des Hazaras, va en effet pouvoir rencontrer son idole et réaliser son rêve. « La direction de la Fédération afghane de football a reçu des courriers électroniques de Leo Messi et du FC Barcelone pour mettre en place une rencontre », a certifié Syed Ali Kazemi, porte-parole de la Fédération, à l’agence de presse Efe.

Ce dernier a confirmé que l’organisation du rendez-vous était en cours. En attendant, le père du garçon a expliqué l’origine du « maillot » qui a fait le buzz. Alors que son fils lui réclamait un maillot de l’Argentine mais qu’il n’avait pas les moyens de s’en procurer un dans leur province de Ghazni, Murtaza a fini par prendre un sac plastique avant de demander à ses frères de l’utiliser pour lui confectionner une tunique floquée au nom du quintuple Ballot d’Or.

Ses frères sont fans de… Cristiano Ronaldo

Un « maillot » qu’il ne quitte désormais plus à l’heure de jouer au football (avec un ballon de volley et les chaussures de son paternel) avec ses copains aux cris de « Je suis Messi ! Je suis Messi ! Je suis Messi ! » Pour suivre les matches de son idole dans son village sans électricité, le gamin peut compter sur le système ingénieux mis en place par Ahmadi, son père, un agriculteur local : un panneau solaire relié à une batterie de voiture. Ce qui provoque quelques prises de bec avec ses frères, tous fans d’un certain… Cristiano Ronaldo.