RMC Sport

En vidéo : le Barça régale avec Messi et Digne

-

- - AFP

Le FC Barcelone s’est imposé face à la Sampdoria de Gênes (3-1) ce mercredi en match amical au Camp Nou lors du Trophée Gamper. Un succès acquis grâce à un festival de Lionel Messi et une belle prestation de Lucas Digne, titulaire pour la première fois avec les Blaugrana.

Il a changé de couleur de cheveux. Mais il est toujours aussi magique. Avec sa tignasse peroxydée, Lionel Messi a enflammé le Camp Nou ce mercredi en amical face à la Sampdoria de Gênes (3-1). L’attaquant du FC Barcelone s’est offert un doublé spectaculaire pour permettre aux siens de remporter le Trophée Gamper. Un coup franc chirurgical et un but plein de sang-froid. Le tout sublimé par une passe décisive acrobatique pour Luis Suarez.

>> Amical : Liverpool se régale face au Barça

Digne fait bonne impression

Dans l’ombre du génie argentin, Lucas Digne a profité de la fête pour honorer sa première titularisation. Et le latéral français, qui était entré en jeu lors de la défaite face à Liverpool samedi à Wembley (4-0), a fait une très bonne impression. Actif et solide, il a réalisé un match plein dans son couloir gauche. De quoi marquer des points à l’aube d’une saison qu’il entame comme doublure de Jordi Alba. Samuel Umtiti est également entré en cours de jeu alors que Jérémy Mathieu a débuté la rencontre aux côtés de Gerard Piqué.

>> Atlético de Madrid : Kevin Gameiro préférait rester au Séville que d'aller au Barça

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur