RMC Sport

Real Madrid : Zidane soutient Benitez

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Annoncé comme le successeur de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid si les résultats ne s’améliorent pas, Zinedine Zidane a évoqué le sujet ce samedi. L’ancien meneur de jeu des Bleus assure qu’il restera l’entraîneur du Castilla jusqu’à la fin de la saison.

Rafael Benitez finira-t-il la saison sur le banc du Real Madrid ? La question agite toute l’Espagne du football, puisque le club merengue ne pointe qu’à la 3e place de la Liga, à cinq points derrière le duo de tête composé du Barça et de l’Atlético de Madrid. Evoqué avec insistance pour succéder prochainement à l’ancien coach de Liverpool, Zinedine Zidane, qui dirige la réserve du club, a tenu à démentir cette information.

« L’équipe première de Madrid avec son entraîneur font un travail formidable, a déclaré Zidane après le match nul de son équipe face à Talavera (1-1) ce samedi. Mais c’est toujours pareil, quand on est à Madrid et qu’on perd un match ou deux forcément il y a beaucoup de critiques. On est habitué à ce genre de choses. Maintenant, en ce qui me concerne, je m’occupe de mon Castilla. Mon travail à moi c’est de s’en occuper et ce sera comme ça jusqu’à la fin de l’année. » 

« Benitez fait du bon boulot »

Quant à savoir s’il pourrait refuser le poste d’entraîneur si Florentino Perez le lui proposait, là aussi Zidane s’est montré très ferme : « Je ne vois pas ce que vient faire cette question aujourd’hui. Vous avez un entraîneur d’une équipe première qui est en train de faire son travail et moi qui suis ici avec le Castilla. Je pense que pour l’instant les choses sont bien faites et il faut penser à ça, tout simplement. Je suis avec le Castilla et l’entraîneur de l’équipe première est avec son équipe et je pense qu’il fait du bon boulot, tout le monde fait du bon boulot. Vous savez, quand vous perdez, il ne faut pas penser à changer quoi que ce soit, il faut justement continuer le travail. »

la rédaction avec FH