RMC Sport

Espagne: Piqué répond sèchement au Barça sur la polémique Griezmann

Gérard Piqué

Gérard Piqué - AFP

Critiqué par le vice-président du Barça pour avoir produit le documentaire dans lequel Antoine Griezmann a annoncé sa décision de rester à l'Atlético de Madrid, Gerard Piqué lui a répondu. Sèchement.

On pensait le feuilleton Antoine Griezmann définitivement terminé. Mais il y a encore quelques épisodes qui concernent le FC Barcelone. Producteur du documentaire dans lequel "Grizou" a annoncé sa décision de rester à l'Atlético de Madrid, Gerard Piqué en avait fait la promotion sur les réseaux sociaux, comme Samuel Umtiti. Ce qui n'a pas plu aux dirigeants blaugrana.

"Le président (Josep Maria Bartomeu, ndlr) a parlé avec Gerard Piqué et lui a dit que son intervention avait créé la surprise et généré le malaise au sein du club et parmi de nombreux supporters, a dit Jordi Mestre, le vice-président barcelonais. Nous en parlerons en interne avec Gérard Piqué et Samuel Umtiti quand ils reviendront après le Mondial."

"Ils savent où est le vestiaire"

Piqué a répondu à ces déclarations ce mercredi, après le match face à l'Iran (1-0). "Qu'ils m'appellent pour parler, ils ont mon numéro de téléphone et savent où est le vestiaire", a-t-il lâché. Juste après ce documentaire, Piqué avait assuré qu'il n'avait pas été averti de la décision de Griezmann longtemps à l'avance. "J’ai appris que Griezmann restait à l’Atlético le matin même de la diffusion et je l’ai dit aux personnes du club. La direction était au courant. Il n’y a pas eu deux fins enregistrées."