Espagne: un an de prison requis contre Lucas Hernandez

Lucas Hernandez - AFP
Une peine d'un an de prison a été requise contre le défenseur de l'Atlético Madrid Lucas Hernandez pour non-respect d'un ordre d'éloignement, a annoncé mercredi le parquet de Madrid, un an après la condamnation du Français et de sa compagne pour une rixe conjugale.
Dans ses réquisitions, transmises à l'AFP, le parquet estime que le joueur de 21 ans n'a pas respecté les conditions dont était assortie sa condamnation antérieure en ignorant l'injonction qui lui a été faite de ne pas approcher de sa compagne à moins de 500 mètres pendant six mois.
A voir aussi >> Lucas Hernandez a parlé avec Deschamps... mais suggère qu'il a opté pour l'Espagne
"Il convient de condamner l'accusé à la peine d'un an de prison", écrit le parquet dans ces réquisitions, rédigées fin décembre en vue d'un renvoi devant un tribunal pénal.
En février 2017, le footballeur et sa compagne ont été condamnés à 31 jours de travaux d'intérêt général chacun et à six mois d'éloignement mutuel pour "violences domestiques", après une rixe nocturne où ils avaient échangé coups et griffures.
Les peines de moins de 2 ans en principe pas exécutées
Mais seulement quatre mois plus tard, en juin 2017, les deux jeunes gens ont été interpellés ensemble à l'aéroport de Madrid, alors qu'ils revenaient de vacances. Lucas Hernandez, qui a été aligné à vingt reprises sous le maillot de l'Atlético Madrid cette saison, a été placé quelques heures en garde à vue, alors que sa compagne n'était pas arrêtée parce que l'ordre d'éloignement ne lui avait pas encore été signifié formellement.
En Espagne, lorsque l'accusé n'a pas d'antécédents judiciaires, les peines inférieures à deux ans de prison ne sont en principe pas exécutées et correspondent dans les faits à du sursis.