RMC Sport

Euro Espoirs: Deschamps assistera à France-Espagne

Selon nos informations, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, assistera à la demi-finale de l’Euro Espoirs entre la France et l’Espagne, ce jeudi (21h) à Reggio d’Emilie (Italie). Vendredi, il sera au Parc des Princes pour suivre les Bleues face aux Etats-Unis en quart de finale de la Coupe du monde.

Les joueurs de l’équipe de France auront un soutien de poids ce jeudi (21h) lors de leur demi-finale de l’Euro U21 face à l’Espagne à Reggio d’Emilie, en Italie. Selon nos informations, Didier Deschamps sera présent dans les tribunes du Mapei pour assister à la rencontre. Avant le début de la compétition, le sélectionneur de l’équipe de France avait tenu un discours fort en direction des Bleuets. Et une grosse mise en garde sur leur comportement également.

Deschamps avait mis en garde les Bleuets avant l'Euro

"Si vous allez là-bas, avec tout ce que vous représentez et tout ce que vous pouvez faire dans vos clubs, avec le torse bombé et sur la pointe des pieds, vous allez vous faire défoncer, avait-il lâché devant les joueurs. Même s’il y a peut-être moins de qualité en face. Mais ça ne passera pas. Avec Sylvain (Ripoll, ndlr), on discute et on échange beaucoup, donc je serai très attentif à ce que vous allez faire. Sur le terrain mais aussi en dehors.

C’est une aventure sportive, c’est un championnat d’Europe. Vous représentez l’équipe de France. C’est aussi une aventure humaine. Tout le staff est là pour vous mettre dans les meilleures conditions. Ou vous voulez et vous y mettez tout, ou vous faites les choses à moitié. Les autres ne sont pas passés. Vous, vous y êtes, c’est bien. Bravo à vous, mais il y a autre chose à aller chercher."

Il sera aussi au Parc pour France-Etats-Unis

Son message a été entendu puisque les joueurs de Sylvain Ripoll se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition et pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Une première depuis 1996. Les Bleuets ont désormais deux matchs pour tenter de décrocher le titre à l’Euro, pour la première fois depuis 1988. 

Didier Deschamps se rendra ensuite à Paris où il assistera au quart de finale de la Coupe du monde féminine entre la France et les Etats-Unis, ce vendredi (21h) au Parc des Princes. Il sera accompagné de son adjoint Guy Stéphan. 

NC avec MBo