RMC Sport

FC Barcelone: après trois semaines d'absence, Lamine Yamal fait son retour

placeholder video
Absent des terrains depuis trois semaines, Lamine Yamal est disponible pour le match de ce samedi contre Las Palmas (14h00), annonce le média local Sport. Hansi Flick pourra également compter sur un autre attaquant.

L'infirmerie barcelonaise continue de se vider. Après Gavi et Olmo il y a un mois maintenant, puis Eric Garcia lors du dernier match contre Brest, c'est au tour de deux autres joueurs de rejoindre ses coéquipiers. Blessé depuis le 6 novembre à Belgrade, contre l'Etoile Rouge lors de la quatrième journée de Ligue des champions, Lamine Yamal a participé à une partie de l'entraînement collectif de mercredi.

Absent depuis trois matches avec le FC Barcelone, le Golden Boy 2024 avait manqué deux rencontres de championnat, la défaite contre la Real Sociedad (1-0) et le nul contre le Celta Vigo (2-2), mais aussi la dernière partie de compétition européenne contre Brest (victoire 3-0). L'ailier espagnol était également resté en Catalogne lors de la trêve internationale de novembre.

Frustré de regarder ses partenaires en tribune, le meilleur jeune de l'Euro, également vainqueur du trophée Kopa avait eu une discussion avec son entraîneur, après le large succès à Montjuic contre le Stade Brestois. Hansi Flick l'avait alors rassuré, lui confirmant qu'il retrouvera l'entraînement collectif. Et ce jeudi, le média espagnol Sport annonce que Lamine Yamal sera présent contre Las Palmas, ce samedi à 14h00.

Ferran Torres également de retour

Lui aussi absent depuis plusieurs semaines à cause d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite, Ferran Torres sera aussi de la partie ce week-end, annonce Sport.

De son côté, Ronald Araujo continue d'alterner séances individuelles et collectives, mais l'entraîneur allemand ne l'estime pas encore apte et pense à un retour d'ici quelques semaines. Mundo Deportivo évoque une reprise pour le match contre Dortmund, le 11 décembre prochain. Un renfort de taille bientôt disponible pour les Catalans, mais une place en défense centrale devra se libérer, alors que Cubarsi, en constante progression, a été élu homme du match mardi soir contre Brest.

Nathan Giordana