RMC Sport

FC Barcelone: la folle stat de Suarez et Messi (c'est humiliant pour la Liga)

Messi et Suarez

Messi et Suarez - AFP

Grands artisans du large succès du Barça sur la pelouse de Levante (0-5) dimanche soir lors de la 16eme journée de Liga, Lionel Messi et Luis Suarez ont inscrit à eux deux 25 buts en championnat. C’est plus que le total de 16 équipes du championnat espagnol. Et pas des moindres.

Lionel Messi et Luis Suarez marchent sur leurs adversaires. Ce fut encore le cas dimanche soir sur la pelouse de Levante où le FC Barcelone a consolidé son fauteuil de leader en s’imposant très largement (5-0). L’Argentin et l’Uruguayen en ont profité pour gonfler leurs stats avec un triplé (et deux passes décisives) pour le premier et un but pour le second. Avec 14 et 11 réalisations, les deux Catalans pointent en tête du classement des buteurs de Liga.

Messi-Suarez > Real Madrid

Une stat donne encore plus de résonance à cette performance. Avec 25 buts à eux deux, Messi et Suarez ont marqué plus que 16 de leurs 19 adversaires ! Et parmi eux, citons l’Atlético et le Real Madrid (24 buts chacun), rien que ça. Seuls le FC Séville, le Celta Vigo et... Levante ont marqué davantage que le duo de feu du Barça.

dossier :

Lionel Messi

AB