RMC Sport

FC Barcelone: le Real Madrid était prêt à payer 250 millions pour attirer Messi en 2013

Leo Messi Cristiano Ronaldo en 2013

Leo Messi Cristiano Ronaldo en 2013 - AFP

Selon de nouveaux documents Football Leaks révélés vendredi par Mediapart, le Real Madrid a tenté de recruter Lionel Messi en 2013. Florention Perez a proposé de payer sa clause de 250 millions d'euros et d’offrir à l’Argentin un salaire net de 23 millions par an sur une durée de 8 ans…

Les chiffres entourant Leo Messi continuent de faire tourner les têtes. Alors que les documents Football Leaks révélés vendredi par Mediapart ont révélé que le quintuple Ballon d’Or touchera grâce à son dernier contrat - officialisé en novembre dernier - plus de 100 millions d’euros brut par an au FC Barcelone, ces mêmes Football Leaks racontent comment le Real Madrid a tenté d’attirer la star argentine en 2013.

A voir aussi >> FC Barcelone: un revenu de plus de 100 millions d’euros brut par an pour Messi?

Il y a cinq ans, Florentino Perez, le président de la Maison Blanche, a proposé de payer les 250 millions d’euros de la clause de libération présente dans le contrat de Messi à cette date. Le patron des Merengue a également présenté un contrat de 8 ans (jusqu’en 2021 donc) à La Pulga assorti d’un salaire annuel net de 23 millions d’euros. Sans oublier un cadeau de 16 millions d’euros pour papa Messi lors de cette opération ainsi que la promesse d’intervenir auprès du gouvernement espagnol pour évoquer les problèmes fiscaux du joueur…

A voir aussi >> Barcelone: Messi fête Noël... en chambrant un peu le Real Madrid?

Une réunion entre les dirigeants madrilènes et les représentants de Messi aurait bel et bien eu lieu pour évoquer concrètement cet improbable transfert. Finalement Messi a prolongé au Barça (en se servant des négociations avec le Real pour augmenter son salaire?) et le Real a recruté Gareth Bale. A la sortie de ces informations via les Football Leaks, le Real Madrid a démenti toute tentative d’accord avec la star du grand rival barcelonais.

JMD