RMC Sport

FC Barcelone: Messi devrait bientôt prolonger

Sous contrat jusqu'en 2021, Lionel Messi devrait bientôt prolonger son bail avec le Barça d'une, voire de deux saisons, indique Mundo Deportivo.

Lionel Messi aura peut-être 32 ans en juin prochain, mais les dirigeants du Barça lui voient encore un avenir radieux. Selon Mundo Deportivo, qui avait déjà évoqué le sujet durant l'automne, la "Pulga" devrait bientôt prolonger son bail avec les Blaugranas, qui court actuellement jusqu'en 2021. Et ce pour une ou deux saisons supplémentaires.

La semaine passée, le président Bartomeu avait déjà confirmé la tendance au micro de Radio Barcelona: "Leo a un contrat jusqu'en 2021 et nous allons encore le renouveler, expliquait-il. Il est fort et a un mental plus solide que jamais. Il a l'ambition de gagner des titres." Et le Barça celle de se donner un peu d'air.

Messi aura 36 ans en 2023

En effet, le mandat de Bartomeu arrive à son terme lui aussi en 2021. Et l'objectif, pour la direction du club, est de soulager son successeur en lui assurant d'office la présence de son meilleur joueur. Les Blaugranas devraient donc proposer à Messi un bail courant jusqu'en 2022, avec une saison de plus en option.

La dernière (juteuse) prolongation de l'Argentin remonte à novembre 2017. A l'époque, le Barça avait fait insérer dans son contrat une clause libératoire... de 700 millions d'euros.

dossier :

Lionel Messi

CC