RMC Sport

FC Séville: Nzonzi "demande pardon" aux supporters après avoir fait la fête samedi soir

Steven Nzonzi, le milieu de terrain international français (2 sélections) du FC Séville, demande pardon aux supporters andalous dans une vidéo réalisée par le club, après être sorti en boite samedi soir dans la foulée de la finale perdue face au Barça (0-5).

Exercice difficile pour Steven Nzonzi. Surpris dans une boite de nuit de Madrid samedi soir après la gifle reçue par le FC Séville en finale de la Coupe du Roi face au Barça (0-5), le milieu de terrain international français (29 ans, 2 sélections) a dû présenter ses excuses dans une vidéo réalisée par le club andalou et diffusée en début d’après-midi ce dimanche. Des images festives qui avaient quelque peu fâché les fans andalous.

"Je veux demander pardon aux supporters de Séville. J’ai commis une erreur parce que je suis sorti après le match, admet Steven Nzonzi en espagnol. C’est difficile pour tout le monde, pour nous aussi. On n’est pas content de ce qu’on a fait hier (samedi)."

Le Français apporte ensuite des explications sur ce choix d’aller faire la fête. "Il faut comprendre aussi que pour les joueurs, ce n’est pas facilement mentalement. Il y a des matchs tous les trois jours. Moi, je vis seul. Je suis toujours seul chez moi. Je vais à l’entraînement, je reviens, je me repose, je fais la sieste. Hier (samedi), il y avait ma famille et mes amis. Je suis sorti. "

Nzonzi : "Difficile d’être toujours très concentré et de penser seulement au foot"

"Hier, c’était une journée difficile pour tout le monde, poursuit Steven Nzonzi. On est arrivé en finale. Il faut continuer jusqu’à la fin de la saison. Je vais travailler, comme toujours. Je préfère que les gens disent que je n’ai pas bien joué hier, plutôt qu’ils disent que je suis sorti. Il faut comprendre qu’on a une vie, que c’est difficile d’être toujours très concentré et de penser seulement au foot. Je comprends que j’ai commis une erreur. C’est pour ça que je demande pardon aux supporters de Séville."

LP