Flamengo: taillé par Roberto Carlos, Vidal se paie encore le Real Madrid

Arturo Vidal a visiblement quelques comptes à régler avec le Real Madrid. La semaine dernière, dans la foulée du sacre de Flamengo en Copa Libertadores, le Chilien de 35 ans s’était lâché pendant les festivités de son club en insultant - sans raison apparente - le dernier vainqueur de la Ligue des champions.
En clash avec Roberto Carlos
"Madrid, on va te casser le cul", avait-il entonné, ravi de son coup. Une provocation totalement gratuite en prévision d’un éventuel affrontement lors de la Coupe du monde des clubs, une compétition qui réunit chaque année les champions des confédérations continentales mais qui n’est pas encore sûre d’avoir lieu en 2023.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Vidal a remis ça sur Instagram en postant une série de vidéos de ses meilleures performances contre le Real. Sans oublier de mentionner à chaque fois un certain Roberto Carlos. Agacé par ses critiques contre son ancienne équipe, le Brésilien lui avait répondu ces derniers jours.

"Vidal, mon ami, tu parles du Real, mais à chaque fois que tu joues contre le Real, tu ne touches même pas le ballon. Tu es stressé. Calme-toi, calme-toi", avait réagi l’ancien latéral gauche, ce qui n’a pas beaucoup plu à l’ex-joueur du Bayern et du FC Barcelone, qui s’est donc amusé à publier des vidéos de ses buts inscrits dans sa carrière face aux Madrilènes.
Histoire de remettre une pièce dans la machine à clash, Roberto Carlos pourrait lui répondre qu’en 16 confrontations toutes compétitions confondues contre le Real, Vidal a perdu à... huit reprises (quatre victoires, quatre nuls).