RMC Sport

Grande première, un joueur en activité va jouer en Kings League dimanche... et ça fait grincer des dents

placeholder video
Pablo Maffeo (27 ans), arrière droit de Majorque, va devenir le premier joueur en activité à participer à la Kings League, compétition de divertissement de Gerard Piqué. Et cela agace les supporters de son club, actuellement en lice pour une qualification en Coupe d’Europe.

Comme tous les championnats, la Liga fait relâche ce week-end pendant la trêve internationale. Mais Pablo Maffeo (27 ans), retenu dans aucune sélection, sera quand même sur le pont, dimanche. L’arrière droit de Majorque participera à un match de la sixième journée de la Kings Espagne avec l’équipe de Kunisports de Sergio Agüero, ancien attaquant international argentin de Manchester City contre les Porcinos de l’influenceur Ibai Llanos. Il deviendra le premier joueur en activité à participer à cette compétition créée par Gerard Piqué, ancien joueur du Barça, sorte de dérivé du football à sept sur un terrain plus petit avec des règles étonnantes.

"Ce n'était pas mon idée"

Et la présence du défenseur à ce divertissement provoque la colère et l’inquiétude de plusieurs fans de Majorque, actuellement 7e et en lice pour une qualification en Coupe d’Europe. Car Maffeo est un des éléments-clés de l’équipe des Baléares et signe une grosse saison. Les supporters craignent une blessure stupide lors de ce rendez-vous. Le club n’est pas sur la même longueur puisqu’il a donné son accord à son joueur, au cœur d’une polémique en janvier pour voir promis à Vinicius de le mettre "KO en dix secondes" s’il l’affrontait sur un ring de boxe.

"Ce n'était pas mon idée", a expliqué Maffeo à Radio Marca. "Après le match contre l'Espanyol, le club (Kunisports) m'a rencontré et m'a proposé l'idée." "Quelqu'un de la Kings League me l’a proposé m'a dit que Majorque était d'accord", a-t-il ajouté dans l’émission Partizado de Cope. Il en a profité pour balayer les reproches des fans. "Si je devais faire tout ce qu'on me dit de faire, je ne sortirais pas de chez moi", a-t-il lancé en laissant entendre que sa participation serait a priori minime. "Je sais ce que je vais jouer et ce que je vais faire, mais je ne vais pas le dire", confie-t-il. "Je sais que les fans sont contrariés, mais il n'y a aucun risque."

Les contours de son implication restent encore floues et sujets, là encore, à une certaine crispation. Il pourrait ainsi être utilisé comme "joueur 14" spécial, sorte de joker implliqué seulement quelques minutes. Face au scepticisme des fans, le Real Majorque a de son côté assuré que le joueur entrerait seulement pour "tirer un penalty" et que ses adversaires ne "le toucheront pas". Ce n’est pas tout à fait l’avis d’Ibai Llanos, très puissant streamer espagnol (suivi par plus de 15 millions de personnes sur Twitch et YouTube) dont l'équipe affrontera Maffeo. "Kun (Aguero) m'a dit qu'il n'allait jouer que trois minutes et je lui ai dit de venir, pour trois minutes, pas de soucis. Donc messieurs, nous aurons l'honneur, si on peut dire, de jouer contre un joueur en activité de la première division espagnole", a-t-il lancé.

NC