RMC Sport

"Je le mettrais KO en dix secondes": Maffeo imagine un combat de boxe contre Vinicius avant Real-Majorque

placeholder video
Dans un podcast espagnol nommé Indomitos TV, le latéral droit de Majorque Pablo Maffeo, qui affrontera le Real Madrid en demi-finale de Supercoupe d'Espagne, a assuré qu'il mettrait Vinicius KO en dix secondes dans un combat de boxe.

À quelques jours du match entre Majorque et le Real Madrid en demi-finale de Supercoupe d'Espagne, Pablo Maffeo est revenu sur ses affrontements souvent très tendus entre lui et Vinicius lors des matchs entre les deux équipes. Le latéral droit, passionné de boxe, a lancé les hostilités dans un podcast nommé Indomitos TV en clamant qu'il mettrait le Brésilien KO en dix secondes.

"Ce serait dans un monde à part, dans une vie fictive, mais je pense que ce serait le combat le plus regardé de l'histoire. Je pense que je gagnerais, je n'en doute pas, je le mettrais KO en 10 secondes", assure-t-il en rigolant.

Maffeo prêt à "faire sortir" Vinicius de son match

Revenant sur son duel avec Vinicius sur un terrain de foot, le joueur hispano-argentin explique comment il réussit à arrêter le joueur du Real Madrid: "Je vais le faire chier pour voir si j'arrive à le sortir du match. Le chambrage reste sur le terrain, mais j'aime ça!" Pablo Maffeo est ensuite revenu sur plusieurs duels qu'il a connus avec le Brésilien.

"Le tacle que j'ai fait sur lui (saison 2021/2022, en Liga) vaut un carton rouge. Mon pied est monté et c'est un carton rouge très clair. Il n'y a pas de justification, j'y ai échappé. Je me souviens encore de la petite image de moi avec la jambe sur le genou", a admis le latéral, qui n'a même pas vu le carton jaune pour une action qui aurait pu blesser gravement le joueur du Real Madrid.

"Je ne pense pas qu'il joue avec la question du racisme. "

"Celui d'il y a deux mois n'est pas un carton rouge. J'ai eu la chance que le quatrième arbitre soit à proximité et qu'il ait vu l'intensité. J'ai marché sur le ballon et je lui ai marché dessus, mais ce n'est pas un carton rouge", a rappelé Maffeo. "Ces derniers temps, beaucoup de supporters sont plus amers envers Madrid et c'est peut-être à cause de ce problème (Vinicius). L'Espagne n'est pas un pays raciste, il y a évidemment quatre imbéciles, mais il y en a partout", juge-t-il.

"Cela affecte Vinicius, ce n'est pas agréable. Si je vais en Afrique et qu'ils me traitent de putain de garçon blanc, cela m'affectera, mais je suis une personne comme les autres. Cela l'affecte, c'est très grave et il faut le condamner. Il l'expose et je pense qu'il a raison de le faire parce qu'il se bat contre quelque chose de vraiment important", explique-t-il. "Je ne pense pas qu'il provoque les gens à l'insulter. Il commet des erreurs, comme nous tous, par exemple dans sa façon de parler aux joueurs ou aux arbitres, mais je ne pense pas qu'il joue avec la question du racisme."

AC