Real-Majorque: Vinicius et Maffeo au cœur des tensions, mauvais geste de Bellingham... chaude fin de match

Remportée 3-0 par les Madrilènes, la demie finale de Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et Marjorque aura été tendue tout le match, jeudi soir à Djeddah (Arabie saoudite). Et c'est de manière assez prévisible que le coup de sifflet final a été un peu agité entre les deux camps, pas loin d'en venir aux mains.
>> Revivez la qualification du Real Madrid en finale de la Supercoupe
C'est sûrement l'animosité palpable entre Pablo Maffeo et Vinicius, qui s'étaient déjà régulièrement accrochés sur les terrains par le passé, qui n'a pas maqué de mettre de l'huile sur le feu. Et suite aux déclarations d'avant-match du latéral majorquin - Maffeo avait assuré qu'il mettrait Vinicius KO en dix secondes dans un combat de boxe -, on a vu de nombreux Madrilènes lui mettre des petits coups de pression tout le match. Comme pour défendre Vini.
Le geste provocateur de Bellingham
Une fois la fin de la rencontre sifflée et la victoire madrilène enterrinée, Jude Bellingham s'est lui permis une petite claque sur la tête de son adversaire, qui a immédiatement dégoupillé. S'en est suivi un premier attroupement, puis une altercation générale au milieu de terrain entre les joueurs, retenus par le staff des deux équipes.
Vinicius, pourtant remplacé quelques minutes plus tôt et en bord de terrain, a tenté de venir rejoindre l'assistance pour en découdre, retenu par un membre de son staff. Il faut dire que le Brésilien a eu le droit durant ses 88 minutes passées sur le terrain à un traitement particulier des Majorquins, jamais bien loin de ses chevilles.
Tout s'est calmé après quelques instants de trouble, mais cette fin de match a terni le succès du Real et sa qualification pour la finale de dimanche (20 heures). Qui là aussi pourrait être très chaude face au Barça.