RMC Sport

Guardiola : « Abidal pourrait jouer dans l´axe »

Pep Guardiola

Pep Guardiola - -

Deux mois après la fin du championnat d´Espagne, l´entraîneur du FC Barcelone a retrouvé ses joueurs ce lundi. Pendant une heure, face à la presse, Pep Guardiola a évoqué tous les sujets du moment. Morceaux choisis.

La situation de Zlatan Ibrahimovic
« Ibra est un joueur du Barça, un joueur d´une immense stature, et c´est à lui de décider s´il veut rester ou non. Si vous voulez savoir, je n´ai pas dit au président de le mettre sur la liste des transferts. Ibra a eu un rôle fondamental, mais il n´a pas joué dans les moments décisifs. S´il reste, il doit se sentir à nouveau important dans l´équipe. »

Le dossier Cesc Fabregas
« C´est un joueur qui me plait, mais je ne suis ni optimiste ni pessimiste sur ce dossier. Monsieur Wenger veut le garder. En plus, il n’y a pas que le Barça : toutes les équipes anglaises le veulent, et il y a aussi le Real. C´est normal : Cesc est un joueur de très haut niveau, il est jeune et il a été formé au Barça... »

L´arrivée de David Villa
« David est un joueur qui peut jouer à deux positions, en pointe ou sur le côté gauche. Ce garçon a toujours marqué des buts. J´espère qu´il sera heureux à Barcelone, dans les quatre-cinq années de carrière qui lui restent. »

Le départ de Thierry Henry
« C´est Thierry qui a décidé de partir. Je défendrai tous les joueurs qui ont un jour porté ce maillot. En revanche, on peut dire qu´un joueur a été bon ou... un peu moins. Malgré tout, je pense que l´on gardera un bon souvenir de lui. Je lui souhaite bonne chance. »

Le transfert regretté de Yaya Touré
« Son départ est une grosse perte. Yaya voulait jouer plus, et moi, je ne l´ai peut-être pas aligné lors des matches importants... Il voulait partir et je n´ai rien pu faire pour le conserver. J´ai pourtant tout tenté... »

L´intérêt supposé du Barça pour Alou Diarra
« C´est un joueur que nous connaissons, mais il n´entre pas dans nos plans. Nous ne sommes pas intéressés. »

Le futur poste d´Eric Abidal
« Il pourrait jouer en défense centrale cette saison. Il l´a fait en équipe de France, il a les qualités requises et en plus, il aime ça. Oui, je pense qu´on le verra parfois à ce poste. »

Les ambitions du Real Madrid
« Cela fait deux ans que le Real ne gagne rien et j´imagine qu´il a envie de rentabiliser ses investissements. En termes de budget, nous ne pouvons pas gagner. Mais nous pouvons le faire sur l´enthousiasme. Cette année encore, nous allons jouer l´attaque, quel que soit l´adversaire.»

RMC Sport