RMC Sport

Henry : « J’ai toujours mal »

-

- - -

Vainqueur dimanche soir de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao, Thierry Henry reconnait qu’il ressent toujours des douleurs aux tendons d’Achille, qui l’avait obligé à ne pas jouer aux Iles Féroé avec les Bleus.

Thierry, où en êtes-vous physiquement ?
J’ai toujours mal. Ça fait trois semaines que je me bats avec mes tendons et surtout mon genou. Je me suis reposé lors des matches de l’équipe de France parce que je pouvais plus continuer. J’ai voulu reprendre trop tôt lors du match aller contre Bilbao mais j’avais trop mal. Dimanche, ça a été beaucoup mieux. Mes tendons m’ont laissé tranquille. Ça m’arrive souvent en début de saison mais c’est passé. Une fois que je peux courir, ça va beaucoup mieux.

Peut-on imaginer un nouveau triplé (Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions) de la part du Barça ?
Comme on l’a fait l’année dernière, prenons les matchs les uns après les autres. Il faut souligner que Barcelone est le premier club espagnol à avoir réalisé ce triplé. Ca signifie que ce n’est pas facile à faire.

On loue la force d’attaque de Barcelone mais défensivement, vous n’êtes pas en reste…
On dit souvent que le Barça joue bien mais il ne faut pas oublier que le travail effectué sur le terrain par les gars est extraordinaire. On défend tous ensemble. C’est ce qui nous permet de récupérer le ballon beaucoup plus haut. Cette donnée peut changer un match.

dossier :

Thierry Henry

La rédaction