RMC Sport

Henry : « J’essaye d’être vaillant »

Le Français s'est montré particulièrement en jambes.

Le Français s'est montré particulièrement en jambes. - -

Très actif et impliqué sur le premier but de son équipe, Thierry Henry n’a néanmoins pas été en mesure de guider Barcelone vers la victoire. Sans Robert Pires resté sur le banc, Villarreal est en effet venu arracher samedi un nul (1-1) au Camp Nou.

Thierry Henry, malgré le match nul, à titre personnel vous avez bien commencé l’année…
Je me sentais bien. J’ai eu pas mal de pépins physiques cette saison, notamment au niveau de mon genou. Je suis revenu de vacances dans de bonnes dispositions, mais je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment. Je touche plus souvent la barre que les filets. J’essaye d’être vaillant. C’est dommage parce qu’on ne gagne pas. On a bien commencé le match et puis on prend un but qui nous refroidit un peu.

Vous ne ressentez donc plus de douleur ?
Non, ça va beaucoup mieux. J’ai pas mal cravaché, mais depuis quelque temps, ça va mieux. La coupure m’a fait du bien.

C’est en tout cas la meilleure équipe vue au Camp Nou depuis le début de la saison…
Robert Pires pourrait vous le dire. C’est toujours une équipe qui nous pose des problèmes. Ça ne date pas de cette année. Sur les dix dernières années, je crois que c’est celle qui a pris le plus de points à Barcelone (ndlr : douze sur trente possibles). C’est une formation qui aime jouer. On n’a pas l’habitude d’affronter de telles équipes. Mais elle a surtout bien joué au niveau du pressing. Ça nous a gênés.

Vous avez tout gagné en 2009, que peut-on vous souhaiter pour 2010 ?
La santé. Même avant mes problèmes, j’ai toujours dit la santé. Sans ça, on ne peut rien enchaîner. Après le reste viendra.

dossier :

Thierry Henry

La rédaction