RMC Sport

"Il a éteint tout ça", les louanges de Valverde pour Mbappé après son arrivée au Real

placeholder video
Ernesto Valverde, milieu de terrain du Real Madrid, encense son nouveau partenaire Kylian Mbappé en saluant sa faculté à avoir balayé toutes les critiques qui accompagnaient sa signature chez les Merengues l’été dernier.

Kylian Mbappé a fait taire les critiques au Real Madrid. C’est l’avis d’Ernesto Valverde, milieu de terrain de l’équipe espagnole, dithyrambique sur son nouveau partenaire et ses facultés d’intégration après sa signature cet été, à l’issue de son contrat avec le PSG. Dans une interview accordée à France Football, l’international uruguayen confie savourer chaque moment auprès du champion du monde 2018.

"Beaucoup de gens lui sont tombés dessus, il a éteint tout ça"

"Il est impressionnant", explique-t-il. "Nous savons déjà que c'est un joueur de classe mondiale. Un des meilleurs du monde. Je suis heureux qu'il soit au Real Madrid, c'est une immense satisfaction. C'est une joie de pouvoir partager le terrain avec lui. J'ai souffert contre lui et le PSG, j'ai souffert contre la France, avec ma sélection."

"C'est un joueur qui se démarque pendant les matchs, qui se démarque à l'entraînement", poursuit-il. "C'est un super joueur. C'est pour tout ça que nous sommes heureux qu'il soit là. Je peux en profiter, ma famille aussi, mes enfants aussi peuvent le voir. Et comme personne, il est incroyable. Je pense que non seulement beaucoup de gens lui sont tombés dessus, ont parlé sur lui, on a dit qu'il ne pourrait pas venir ici, qu'il y aurait des conflits. Il a éteint tout ça et il a prouvé qu'il était une personne spectaculaire."

Depuis son arrivée cet été, Mbappé a inscrit sept buts en onze matchs même si son apport suscite encore quelques réserves chez les observateurs espagnols. Le capitaine de l’équipe de France se retrouve actuellement au cœur de crispations en raison de son absence avec les Bleus pour la trêve internationale. Non retenu afin de lui permettre de bénéficier de soins, le joueur était pourtant disponible pour jouer quelques jours plus tard face à Villarreal (2-0), samedi, interrogeant sur les vraies raisons de son forfait en sélection.

NC