RMC Sport

Javier Tebas, président de la ligue espagnole, va voter pour le parti d'extrême-droite

Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football, s'est exprimé sur la politique espagnole lors d'une émission de la radio COPE. Il a affirmé être prêt à voter pour Vox, le parti d'extrême-droite espagnol.

Habitué aux déclarations fracassantes, Javier Tebas, le président la ligue espagnole de football, s'en prend généralement au Paris Saint-Germain ou à l'UEFA. Lors d'une émission sur la radio COPE, il s'est aventuré sur le terrain politique pour déclarer son intention de voter pour Vox, le parti d'extrême-droite espagnol. 

"Je voterai pour lui"

"L'émergence de ce parti me semble une bonne chose, une très bonne chose" a explique Tebas. "Je dis depuis longtemps que l'Espagne a besoin d'une nouvelle alternative, comme celle de Vox. Si le parti garde la ligne qu'il s'est fixé, je voterai pour lui." Sur le ton de l'humour, il a indiqué qu'il n'était pas intéressé par un éventuel poste de ministre des sports. 

Vox est devenu en décembre le premier parti d'extrême-droite à siéger dans un parlement régional depuis la mort de Franco en 1975. Lors des législatives en Andalousie, le parti a obtenu 12 sièges sur 109. L'année électorale sera chargée en Espagne, avec des élections municipales, régionales et européennes prévues. 

HM