RMC Sport

Tebas poursuivi par la justice espagnole dans une affaire financière

D’après les révélations du quotidien espagnol El Mundo, Javier Tebas fait l’objet d’une enquête pour une affaire remontant à 2006. Des accusations balayées par le président de la Ligue espagnole de football.

Javier Tebas devra s’expliquer devant la justice. D’après les révélations ce jeudi du quotidien espagnol El Mundo, le président de la Ligue espagnole de football fait l’objet d’une enquête pour une affaire remontant à 2006. La justice s’intéresse à son rôle présumé il y a douze ans dans l’augmentation de capital d’une société, en sa qualité d’avocat, avant donc qu'il ne soit nommé aux commandes de la Liga en 2013. Selon un témoignage recueilli par les enquêteurs, Tebas est suspecté d’avoir joué le rôle "du cerveau" dans cette affaire.

Tebas dément

Joint par El Confidencial, Tebas a démenti les informations d’El Mundo et expliqué qu’il n’exerçait pas comme avocat en 2006, annonçant d'ores et déjà sa volonté de faire appel en cas de condamnation. Selon El Mundo, celui qui s’en prend régulièrement au PSG en demandant notamment son exclusion de la Ligue des champions, sera entendu par la justice espagnole le 31 janvier prochain.

RR