RMC Sport

"Je ne parvenais même pas à faire une passe", Yerry Mina raconte sa galère au Barça

Concerné par l’agitation du mercato estival, Yerry Mina est convoité par plusieurs écuries anglaises. En France également, où Lyon a transmis une offre de 30 millions d'euros au FC Barcelone. Le Colombien pourrait quitter la Catalogne cet été après un passage qui n’a pas toujours répondu à ses attentes.

Au sortir d’une Coupe du monde plutôt réussie, Yerry Mina fait l’objet de toutes les convoitises à un mois de la fin du mercato. Annoncé à Everton, l’international colombien semble aujourd’hui plus proche de Manchester United, où José Mourinho ne cesse de réclamer un défenseur central.

En France, Lyon a également fait part de son intérêt en transmettant une offre de 30 millions d’euros au FC Barcelone. En attendant, Yerry Mina n’est toujours pas fixé sur son avenir. "Je n’en ai aucune idée, mais je suis serein", a confié le joueur au cours d’une interview accordée à Bocas Magazine.

Son rêve "était de jouer pour le FC Barcelone"

Une chose est sûre, si son avenir pouvait s’écrire ailleurs qu’en Catalogne, il ne dirait pas non. "Mon idée est toujours de jouer, de prendre du plaisir. Mon rêve était de jouer pour le FC Barcelone. J’aurais pu jouer pour d’autres équipes. Le Borussia m’appréciait, d’autres formations, d’Allemagne, d’Italie ou d’Angleterre étaient intéressées. Mais je ne regrette rien. J’ai beaucoup appris en tant que joueur et en tant que personne." Yerry Mina a surtout encaissé une multitude d’échecs et de frustrations, des semaines passées à ronger son frein à l’écart pendant que les autres jouaient sur le terrain.

Soutenu par Paulinho et Coutinho

"J’ai pensé à beaucoup de choses, de mauvaises choses, a reconnu Yerry Mina. Je pensais que c’était fini. Je me sentais si mal que Paulinho et Coutinho m’encourageaient en permanence. Ils me disaient 'Calme-toi. Tout ira bien.' D'un côté, ça peut te motiver, mais d'un autre côté, ça te démotive. Parce que tu veux toujours jouer et que tu veux être là. Je comprends qu’il y a des joueurs spectaculaires, mais bon, peut-être que je voulais aussi avoir une minute. Mais ça n’a pas eu lieu, et les quelques minutes que j’ai eues, elles n’étaient pas bonnes. Parfois, je sentais que tout s’effondrait. J'avais le sentiment que rien ne sortait. Je ne parvenais même pas à faire une passe à l'entraînement. "

RMC Sport