RMC Sport

"Je ne veux pas qu'il soit un joueur moyen": le fils de Karim Benzema sera une star, ou ne sera pas

placeholder video
Très exigeant avec son fils, âgé de 7 ans, qu'il forme depuis son plus jeune âge, Karim Benzema aspire à de grandes choses pour lui. "Je veux qu'il devienne professionnel s'il veut devenir une star", a-t-il expliqué dans une interview accordée à El Chiringuito où il revient également sur son propre départ du Real Madrid.

Karim Benzema n’a pas le mal du pays. L’ancien attaquant du Real Madrid ne ressent aucune forme de mélancolie. Un an et demi après l’annonce fracassante de son transfert, Benzema défend toujours les couleurs d’Al Ittihad, et assume les raisons qui l’ont poussé à quitter Madrid pour l’Arabie Saoudite en juin 2023, après 647 matchs disputés sous les couleurs du Real. Formé à l’OL, le deuxième buteur de l’histoire du Real Madrid a quitté le club espagnol en légende absolue, après avoir reçu la consécration ultime, le Ballon d’or, en octobre 2022.

"J'ai tout fait, j'ai commencé comme un garçon et j'ai fini comme un homme, a expliqué Karim Benzema dans un entretien accordé à l’émission Chiringuito. Quand je suis arrivé, je ne savais pas ce qu'était le Real Madrid, mais je n'ai jamais douté que je réussirais. Avec tous les titres et le Ballon d'Or, je voulais partir en beauté. Personne ne sait comment je me serais comporté la saison suivante. Pour moi, le Real Madrid est le meilleur club du monde et je ne voulais pas aller jouer pour une autre équipe capable de rivaliser avec Madrid, comme le PSG ou Manchester City."

"Mon fils? Il veut devenir comme Karim"

Interrogé sur ses projets une fois sa carrière de joueur terminée, Benzema a expliqué vouloir rester dans le circuit. Devenir entraîneur ne figure pas en revanche parmi les options envisagées. "Je veux être proche du football. Je veux être proche de Florentino quand je prendrai ma retraite." Benzema espère également pouvoir accompagner la carrière de son fils Ibrahim, qui poursuit son apprentissage du football sous le patronage exigeant de "KB9". Intraitable. "Quand je m’entraîne avec lui, je ne suis pas très sympa", révélait déjà Benzema en octobre 2022.

Toujours aussi sévère avec la formation de son très jeune garçon à peine âgé de 8 ans, Benzema se projette déjà vers sa vie d’adulte, et rêve en grand pour deux. "Il joue très bien au football. Il veut devenir comme Karim, s’extasie Benzema. J'aimerais que mon fils apprenne ce qu'est le football. Je veux qu'il devienne professionnel s'il veut devenir une star. Je ne veux pas qu'il soit un joueur de niveau moyen."

QM