RMC Sport

"Je suis fort dans l’adversité", affirme Zidane qui ne veut pas entendre parler de crise au Real

-

- - AFP

Cible des critiques après deux défaites de rang du Real Madrid, Zinedine Zidane a affiché assurance et sérénité en conférence de presse samedi à la veille de la réception de Las Palmas en Liga.

Ne comptez pas sur Zinedine Zidane pour paniquer ou tirer la sonnette d’alarme après deux défaites du Real Madrid. Alors que son équipe accueillera Las Palmas dimanche à l’occasion de la 11e journée de Liga, l’entraîneur français a répondu aux critiques dont il est la cible depuis la gifle reçue contre Tottenham (3-1) en Ligue des champions.

"Je ne suis pas le meilleur, mais aujourd'hui je ne suis pas non plus devenu le pire, a déclaré Zizou. Moi, entre l'euphorie ou la mauvaise passe, je me maintiens toujours entre les deux. Cela m'est arrivé quand j'étais joueur, de bons jours, de mauvais jours. Ce que nous devons faire, c'est penser de manière positive. Nous n'avons pas changé."

"Ce n'est pas quand les choses vont toujours bien qu'elles sont belles"

Et Zidane d’afficher une étonnante assurance lorsqu’on évoque la pire crise au Real depuis son arrivée au club. "La crise, le machin... C'est peut-être ce que vous pensez vous. Moi, ce n'est pas ce que je pense, a répondu le Français. Ce n'est pas ce que je ressens. Moi, je suis fort dans l'adversité. Pour moi, ce n'est pas quand les choses vont toujours bien qu'elles sont belles. Ça, c'est la facilité. Il y a un match demain et on sait ce qu'on veut faire. Moi, je suis bon dans les moments difficiles. Soulever des trophées et c'est là que tout le monde fait la photo? Non, l'intéressant ce sont les moments difficiles. On va continuer à travailler et changer notre dynamique." Et tenter de renouer avec le succès contre Las Palmas, modeste 18e de Liga.

A lire aussi>> Pays de Galles: Zidane bloque Bale au Real Madrid

VIDEO - Le Real de Zidane réalise son pire début de saison depuis plus de 5 ans (et Mourinho)

AFP