RMC Sport

Karim Benzema échange des textos avec Emmanuel Macron

-

- - AFP

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Karim Benzema a évoqué sa relation avec le nouveau président de la République Emmanuel Macron.

Le soir du 7 mai, moins d’une heure après l’élection à la présidence de la République d’Emmanuel Macron, Karim Benzema était l’un des premiers sportifs à réagir publiquement sur Twitter : "Félicitations au nouveau président !" L’attaquant du Real Madrid, écarté de l’équipe de France depuis octobre 2015 et l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, s’est expliqué sur ce message et les liens qu’il entretient avec le nouveau président dans une interview accordée au journal L’Equipe

A lire aussi >> Benzema se lâche sur Valbuena : "Il faut qu’il arrête ses conneries !"

"On a mangé ensemble"

"C’est tout simplement parce que je le connais. De Madrid, de Lyon même. Je l’ai vu trois ou quatre fois. On a mangé ensemble, confie Benzema. C’est un fan de foot. On a échangé. On est ensuite restés un peu en contact par messages. Je l’ai rencontré la première fois grâce à une connaissance commune à Lyon. Je l’ai connu avant qu’il se lance. Mais on ne va pas commencer à en faire des tonnes là-dessus ! Je ne veux pas jouer sur ce terrain-là." 

"Je n’attends rien de lui"

"Je n’attends rien de lui, explique Karim Benzema au sujet d'Emmanuel Macron. Mais ses phrases sur moi seront peut-être meilleures (que celles de Manuel Valls et François Hollande, ndlr). Reste que la personne qui fait des choix pour l’équipe de France, c’est uniquement le sélectionneur (Didier Deschamps). C’est de sa part que j’attends des réponses. Pas du président de la République, du Premier ministre, ni même du président de la FFF."

A lire aussi >> Equipe de France: "J’aimerais que Deschamps m’explique pourquoi ça dure", confie Benzema

A lire aussi >> Griezmann vote pour un retour de Benzema en Bleu, mais pas à la présidentielle

S.R