
Karim Benzema répond (tranquillement) à François Hollande

Karim Benzema (Real Madrid) - AFP
Karim Benzema, on sent que votre saison est lancée au niveau physique…
Oui, je reviens bien. Je fais du travail spécifique en dehors des entraînements. Je travaille beaucoup pour retrouver le niveau, parce que j’ai eu pas mal de pépins physiques. Et c’est difficile d’être au très haut niveau. Mais là, je suis content de mes deux derniers matchs. C’est à moi de continuer et ça va aller. J’ai eu pas mal d’occasions. Je me sens bien sur mes appuis. Je répète les efforts, donc c’est bien. Il n’y a plus de douleurs.
A lire aussi >> Ligue des champions : le Real cartonne, Leicester fonce
Les terrains vous ont-ils manqué ?
Bien sûr. C’est difficile, surtout que j’avais mal quand je reprenais, que j’avais mal quand je jouais des matchs. Lorsque j’ai un petit pépin, ça se voit tout de suite. Je n’arrive pas à faire les efforts, à accélérer. On le voit tout de suite.
A voir aussi >> Ligue des champions, en vidéo : Gareth Bale met fin à près de deux ans sans but
Que vous dit Zinedine Zidane pour vous redonner confiance ?
De travailler pour revenir au top, de me donner du temps de jeu. J’ai une relation particulière avec lui. On parle beaucoup. Je reste aussi avec lui après les entraînements. Je fais du spécifique d’attaquant avec Zizou. Du jeu devant le but, dos au but. Des choses comme ça.
Pensez-vous être dans la prochaine liste de l’équipe de France ?
On verra. Ça ne sert à rien de parler à chaque fois de l’équipe de France. A moi de faire de bons matchs en club. Et après, être dans l’attente d’une sélection. Mais je ne vais pas à chaque fois revenir dessus. Comme je l’ai dit, ça me tient à cœur de revenir en équipe de France. Basta. Je suis en club, je fais de bons matchs, j’espère un jour revenir en équipe de France.
Dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça...", des propos de François Hollande vous concernant sont rapportés : "Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema". Comment réagissez-vous ?
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d’autres personnes qui le sont. Moi, je suis là, je joue au foot. Je donne du plaisir aux gens. Et j’ai été bien élevé par mes parents.
Ça vous a fait quelque chose ?
Rien.