RMC Sport

L'ancien chef vénézuélien de la contre-intelligence arrêté sous la fausse identité de... José Mourinho

placeholder video
L'ancien responsable des services de contre-intelligence militaire au Venezuela a été arrêté vendredi à Madrid avec un faux passeport sur lequel il se nommait José Mourinho.

Le fait divers improbable de la fin de semaine nous vient d'Espagne. Et mêle espionnage, stupéfiants, et football. Comme le rapporte le quotidien ABC, Hugo Carvajal, ancien chef de la contre-intelligence militaire du Venezuela et homme de confiance d'Hugo Chavez, a été arrêté vendredi à Madrid à la demande des Etats-Unis, qui l'accusent de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.

Le faux José Mourinho interpellé à côté du centre d'entrainement du Real

Jusque-là rien de bien fou, direz-vous. Sauf qu'ABC précise que l'homme était entré sur le territoire espagnol à la mi-mars avec un faux passeport sur lequel il se nommait... José Mourinho. Oui, oui, comme le technicien portugais.

Et l'histoire ne s'arrête pas là, puisqu'après enquête, Carvajal a été localisé et interpellé au domicile de son fils dans le quartier de Valdebebas, soit tout proche du centre d'entraînement... du Real Madrid. Quelques jours de plus, et on l'aurait retrouvé dans le staff de Zidane.

CC