RMC Sport

L’Atlético a retiré sa plainte déposée contre le Barça pour Griezmann

Après avoir déposé plainte contre le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid a décidé de faire marche arrière selon la presse catalane. Les Colchoneros exigeaient du Barça le versement de la clause libératoire de Griezmann d’avant le 1er juillet, soit 200 millions d’euros.

Antoine Griezmann va poursuivre sa saison de manière plus sereine. Sport rapporte que l’Atlético Madrid a retiré sa plainte déposée le 18 juillet dernier auprès de la Liga, contre le FC Barcelone, à propos de Griezmann. Les Colchoneros accusaient le Français et le Barça d’avoir entrepris des négociations, dans leur coin, en mars dernier.

L'Atlético réclamait les 200 millions d'euros de l'ancienne clause de Griezmann

Dans sa plainte, le club madrilène réclamait notamment et surtout, aux Catalans, de pouvoir récupérer le montant de la clause libératoire du Français, de l’époque, à savoir 200 millions d’euros, passés à 120 millions le 1er juillet.

Si les Rojiblancos ont décidé de retirer leur plainte, de manière plutôt rapide d’ailleurs, c’est surtout parce qu’ils étaient bien conscients que le FC Barcelone n’avait que très peu de chances d’être sanctionné. D’autant plus que, selon Sport, le comité des licences de la Liga n’avait même pas encore ouvert de procédure.

MM