L'incroyable imbroglio du report de Barça-Osasuna en Liga

Les locaux de la Fédération espagnole de football. - Iconsport
L'un a ses joueurs cadres en sélection, l'autre a un match à jouer le lendemain. Ce lundi, la Fédération espagnole de football a annoncé la date du report du match entre le FC Barcelone et Osasuna au jeudi 27 mars 2025. Une décision incompréhensible pour les deux équipes.
Pour les Catalans, cette date est une période où les joueurs phares comme Raphinha, Lamine Yamal, Pedri ou encore Ronald Araujo seront avec leur sélection respective pour la trêve internationale.
Avec un déplacement prévu le 28 mars sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, cela traduit pour Osasuna, un second voyage en l'espace de 24 heures. Un paramètre impossible à envisager pour le club de Pampelune, qui devrait donc voir son match à Bilbao être déplacé.
Un match précieux
Pour les deux formations, ce match reprogrammé n'est pas à prendre à la légère. En tête du championnat d'Espagne à égalité de points avec le Real Madrid (60) mais avec une meilleure différence de buts (+48 contre +32), Barcelone veut absolument profiter de ce match en retard pour mettre les Madrilènes dans son rétroviseur. Une rencontre qu'Osasuna veut également remporter pour valider son maintien le plus rapidement possible.
À voir dans les prochains jours si la Fédération espagnole prend en compte le mécontentement des deux clubs pour reproposer une date.