RMC Sport

La famille de Neymar préparerait son retour à Barcelone selon la presse catalane

Selon le quotidien catalan Sport, la mère et la sœur de Neymar, Nadine Gonçalves et Rafaella Santos, se seraient récemment rendues à Barcelone afin de gérer l'aspect logistique de son retour au Barça. Elles lui chercheraient notamment une maison.

"Ce qui est correct, à l'heure actuelle, ce que j'ai lu, ce que j'ai entendu, ce qui semble exact, c'est que Neymar veut revenir au Barça." Voilà ce qu’a déclaré jeudi Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone, à l’occasion d’une conférence de presse au Camp Nou. Son avis serait visiblement partagé par l’entourage de l’attaquant parisien. Car selon les informations de Sport, la famille de Neymar s’activerait déjà en coulisses pour préparer son retour à Barcelone, où il a déjà évolué entre 2013 et 2017. A en croire le quotidien catalan, la mère et la sœur de Neymar, Nadine Gonçalves et Rafaella Santos, se seraient rendues à Barcelone ces derniers jours pour s’occuper des questions de logistique en vue d’un changement d’adresse. Elles se seraient également lancées dans la recherche d’une maison. Comme l’indiquait récemment la chaîne de télévision brésilienne Gol, Neymar souhaiterait retourner dans le quartier de Pedralbes où il vivait lors de son premier passage au Barça.

Il souhaiterait un gymnase dans sa maison

Un quartier où s’est installé son ami et coéquipier en sélection, Arthur Melo, à son arrivée à Barcelone à l’été 2018. D’après Sport, la volonté de Neymar est de s’installer dans une grande résidence afin de pouvoir accueillir sa famille. Il aimerait également que sa future maison soit équipée d’un gymnase pour pouvoir s’entraîner avec son préparateur physique personnel, Ricardo Rosa. En attendant un éventuel départ du PSG, Neymar se trouve au Brésil puisqu’il a assisté jeudi à la victoire de la Seleção face au Paraguay (0-0, 4-3 tab, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Copa America. Il était dans les tribunes de l'Arena do Grêmio, à Porto Alegre, aux côtés de son ami Gabriel Medina, champion du monde de surf.

RR