RMC Sport

La folle demande de Rakuten, qui a poussé Manchester City à décliner son offre

John Stones et Lionel Messi

John Stones et Lionel Messi - AFP

Cinq ans avant de signer un contrat astronomique avec le Barça, Rakuten était à deux doigts de s’engager avec Manchester City. Une exigence du géant de l'e-commerce a toutefois mis un terme aux discussions : adopter le rouge pour nouvelle couleur.

Les dirigeants de Manchester City ont dû ressentir un léger pincement au cœur ce mercredi à l’annonce du mirobolant contrat signé entre le Barça et Rakuten : au moins 55 millions d’euros par an entre 2017 et 2021. En effet, durant la saison 2011-2012 le club mancunien était tout proche de décrocher le jackpot, révèle le Mundo Deportivo.

A lire aussi >> Barça : le groupe japonais Rakuten nouveau sponsor maillot

Un contrat deux fois moins lucratif aujourd’hui

Le géant de l’e-commerce avait à l’époque jeté son dévolu sur les Citizens mais une exigence a été jugée inconcevable par Ferran Soriano, directeur exécutif du club. Et pour cause, les Skyblues, déjà sponsorisés par Etihad Airways, auraient dû troquer leur traditionnel maillot bleu ciel contre une tunique rouge, couleur du rival historique, Manchester United. Aujourd’hui, la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis verse 27 millions d’euros par an à City. 

A lire aussi >> Barça : comment Piqué et Shakira ont favorisé l’arrivée du nouveau sponsor

JBi