RMC Sport

La maison de Messi freine l'expansion de l'aéroport de Barcelone

Alors que l’aéroport de la ville de Barcelone cherche à se développer, la maison de Lionel Messi constituerait un frein pour son expansion. Les avions n’ont pas le droit de survoler la propriété de la star argentine selon le président de la compagnie Vueling, Javier Sanchez-Prieto.

Javier Sanchez-Prieto, président de la compagnie aérienne Vueling, accuse Lionel Messi de freiner le développement de l’aéroport de Barcelone. Lors d’une conférence de presse ce mercredi, l’homme a déclaré: "Les avions n’ont pas le droit de survoler la maison de Messi, c’est le seul endroit au monde où une telle chose existe". Le trafic aérien est en effet limité - pour "contraintes environnementales" - dans l'espace aérien situé dans une zone où se trouve la propriété de la Pulga, à une dizaine de kilomètres de l'aéroport. 

Un frein aux ambitions de Vueling

Mais selon Javier Sanchez-Prieto, c’est la maison de la star argentine qui est à l'origine de cette réglementation (comme expliqué dans la vidéo ci-dessus). Cette dernière constitue également un frein aux ambitions de la compagnie aérienne espagnole qui souhaite une augmentation du trafic aérien alors que l’aéroport mise sur la construction d’un nouveau terminal. Pour le moment, Messi mène 1-0 face à Vueling.

Alexandre Camino