Real Madrid: Pérez aurait déjà proposé un contrat à Mourinho pour le faire revenir

Après Chelsea, José Mourinho pourrait effectuer un nouveau come-back dans un club qu'il a déjà entraîné. Cette fois, le Portugais pourrait revenir poser ses valises au Real Madrid, qu'il a dirigé entre 2010 et 2013. C'est ce qu'affirme le très sérieux quotidien espagnol El País ce mercredi. Selon le journal, Florentino Pérez et les autres hauts dirigeants madrilènes verraient "The Special One" comme l'entraîneur idéal afin de reconstruire une équipe qui semble arriver en fin de cycle après ses trois succès consécutifs en Ligue des champions.
El País souligne même que Pérez souhaitait conserver Mourinho lors de son départ en 2013 et avait souligné qu'il avait "amélioré le niveau de compétition du club". Le natif de Setúbal avait remporté la Coupe du Roi en 2011, ainsi que la Supercoupe d'Espagne et la Liga (en signant un record de 100 points) en 2012. Il avait aussi atteint trois fois les demi-finales de la Ligue des champions. Les socios sondés seraient d'ailleurs favorables à ce retour.
20 millions par an et les pleins pouvoirs sportifs?
Cette volonté de faire revenir Mourinho se serait traduite par des actes, puisque le Real l'aurait contacté dès le mois d'octobre, afin de savoir s'il était disposé à prendre en main l'équipe pour la saison 2019-20. Le Portugais aurait répondu négativement, mais en laissant entendre que son départ de Manchester United interviendrait certainement en fin de saison, laissant donc la porte ouverte aux discussions.
Le Real aurait quand même avancé ses pions avec Jorge Mendes, l'agent du "Mou", en proposant un contrat. Selon un proche du dossier, cette proposition comprenait un salaire annuel de 15 millions d'euros (augmenté ensuite à 20 millions), l'assurance d'avoir les pleins pouvoirs sportifs et la garantie d'investissements importants sur le marché des transferts. Dans cette proposition, le Real aurait "promis" à Mourinho de lui verser cinq millions d'euros si le contrat n'était pas signé avant le 1er juillet. Un signe de plus que le Real semble prêt à tout pour faire revenir son ancien coach.
A lire aussi >> Premier League: Guardiola encense Mourinho qui "reviendra bientôt"