RMC Sport

La réponse ferme de Courtois à Simeone après les incidents lors d’Atlético-Real Madrid

placeholder video
Avant d’affronter Dortmund ce mardi en Ligue des champions, Thibaut Courtois a répondu aux accusations de Diego Simeone après les incidents qui ont entaché le derby madrilène entre l’Atlético et le Real il y a trois semaines en Liga. Le coach des Colchoneros a reproché au gardien merengue d’avoir provoqué les supporters adverses, qui lui ont jeté des projectiles, entraînant une interruption du match.

Le derby madrilène entre l’Atlético et le Real s’est disputé dans une ambiance houleuse, le 29 septembre dernier en Liga (1-1). Après l’ouverture du score d’Eder Militao à l’heure de jeu, des supporters des Colchoneros ont jeté des projectiles sur Thibaut Courtois, le gardien merengue, entraînant une interruption de la rencontre au Riyadh Air Metropolitano. Après le match, Diego Siemone, le coach de l’Atlético, a accusé le portier belge (qu’il a eu sous ses ordres entre 2011 et 2014) d’avoir provoqué les fans adverses, en réclamant une sanction contre lui.

Trois semaines plus tard, Thibaut Courtois a répondu à son ancien entraîneur lors de son passage en conférence de presse, à la veille d’affronter Dortmund ce mardi en Ligue des champions (21h). "Je respecte son opinion, mais je ne la partage pas" a lâché le gardien du Real, interrogé sur le sujet. "Nous avons une idée différente de ce qu'est une provocation. Je ne souhaite pas faire d'autres commentaires à ce sujet."

"Je n’ai aucun problème avec la rivalité"

Relancé un plus tard, le portier de 32 ans a précisé sa pensée concernant l’attitude des supporters en tribunes: "L'important, c’est qu'il n'y ait pas de violence. J'ai vécu beaucoup de situations de ce type en Belgique. Ceux qui encouragent leur équipe et créent une certaine rivalité, je n'ai aucun problème avec ça. J’aime ça, ça me donne plus d'adrénaline et plus d'envie. Mais tout doit être fait dans le respect de ceux qui jouent et il ne peut pas y avoir de violence. Parfois, il y a un peu de jeu entre un joueur et un supporter, c'est normal. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils chantent contre moi. S'il n'y a pas de violence, je ne vois pas de problème. Mais nous devons nous débarrasser de ceux qui veulent faire du mal."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport