Valverde a-t-il refusé de jouer pour le Real? Sa réponse très franche à la polémique

"Je suis vraiment triste." Resté sur le banc lors de la large victoire du Real Madrid sur la pelouse de Kaïrat Almaty (5-0), en Ligue des champions, Federico Valverde a pris la parole ce mercredi dans un long post publié sur ses réseaux sociaux. Selon certaines rumeurs venues d’Espagne, l'international uruguayen (27 ans) aurait refusé de jouer comme latéral droit, d’où sa présence sur le banc. Des rumeurs totalement infondées à en croire le principal intéressé.
"J'ai lu plusieurs articles qui m'ont fait du mal. Je sais que j'ai fait de mauvais matchs, j'en suis conscient. Je ne cache rien et je le dis ouvertement. Je suis vraiment triste. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais en aucun cas on ne peut dire que j'ai refusé de jouer. J'ai tout donné et même plus pour ce club. J'ai joué malgré des fractures et des blessures, et je ne me suis jamais plaint ni demandé de pause", a-t-il clarifié.
"Je jure que je n'abandonnerai jamais"
Loué pour sa polyvalence depuis son arrivée à Madrid, Valverde a notamment réussi un bel intérim la saison dernière comme latéral pour compenser les absences de Dani Carvajal et Lucas Vazquez. Mais il aurait manifesté auprès de Xabi Alonso son envie de s’installer au milieu de terrain.
"J'ai une bonne relation avec mon entraîneur, ce qui me permet de lui dire en toute confiance à quel poste j'aime le plus jouer sur le terrain, mais je lui fais toujours savoir que je suis disponible pour jouer à n’importe quel poste, à tous les matchs. J'ai laissé mon âme dans ce club et je continuerai à le faire, même si parfois ce n'est pas suffisant ou que je ne joue pas comme je le voudrais, je jure que je n'abandonnerai jamais et que je me battrai jusqu'au bout, peu importe où je joue", a-t-il insisté.
Sans lui, le Real n’a donc fait qu’une bouchée de Kaïrat Almaty, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé. De quoi quelque peu reprendre confiance après la déroute subie le week-end dernier dans le derby de Madrid face à l’Atlético (5-2).