La stat folle qui prouve que le Barça va mal

Ernesto Valverde se dit lui-même "préoccupé", après la défaite du Barça chez le promu Grenade ce samedi (2-0), lors de la cinquième journée de Liga. Et les chiffres lui donnent raison. Avec seulement sept points pris lors des cinq premiers matchs de championnat de la saison, le FC Barcelone signe son pire total à ce stade depuis la saison 1994-1995.
Car malgré deux flamboyantes victoires à domicile contre le Betis Séville (5-2) et Valence (5-2), le champion d'Espagne en titre n'y arrive pas hors de sa base, avec un nul à Osasuna et une défaite inaugurale à Bilbao (1-0). En plus du revers du soir.
Griezmann pas assez dangereux
Pas de quoi rassurer, alors que se profilent des échéances importantes comme le match contre l'Inter Milan en Ligue des champions dans dix jours ou une grosse confrontation contre Séville dans la foulée. Deux rencontres qui se joueront cependant au Camp Nou.
Recrue phare de l'été, Antoine Griezmann peine encore à trouver sa place. L'ancien meneur de jeu de l'Atlético de Madrid n'a pas cadré la moindre frappe en quatre matchs joués avec le Barça à l'extérieur toutes compétitions confondues. Un mutisme qui en dit long.