RMC Sport

Le Barça aura un maillot très spécial pour le Clasico la saison prochaine

Nouveau maillot Barça

Nouveau maillot Barça - Sport

Sport dévoile ce samedi le quatrième kit maillot qu’utilisera le Barça la saison prochaine. Une tunique inspirée du Senyera, le drapeau traditionnel catalan, que les Barcelonais ne porteront qu’à certaines grandes occasions, comme lors des déplacements au stade Santiago Bernabeu de Madrid.

Marketing sportif et message politique peuvent parfois faire bon ménage. Le nouveau kit maillot du Barça, révélé par Sport ce samedi, en est une nouvelle preuve.

Du sur-mesure pour se rendre à Madrid

Le quatrième kit barcelonais, mis en service à partir de la saison prochaine, porte ainsi la griffe du Senyera, le drapeau traditionnel catalan. Ses quatre lignes rouges horizontales, assouplies et presque verticales sur la tunique au fond jaune vif, orneront le torse des joueurs d’Ernesto Valverde lors de grandes occasions nationales et européennes la saison prochaine.

A lire >>> Coutinho au Barça, pourquoi ça ne marche pas ?

Parmi celles-ci, la venue des Catalans au stade Santiago Bernabeau de Madrid, pour y défier le Real de Zinédine Zidane, au moins une fois en Liga. Une grande première symbolique pour Messi et consorts, habitués à défier les Merengue dans leurs couleurs traditionnelles blaugranas.

RMC Sport