RMC Sport

Le Barça aurait lancé un ultimatum à Umtiti en vue d'une opération

Le Barça aurait donné un mois à Samuel Umtiti pour se soigner. Si le genou du défenseur central inquiète toujours début janvier, le club catalan lui demandera de se faire opérer.

Quand Samuel Umititi va-t-il pouvoir reprendre le chemin de la compétition? Eloigné des terrains pour les matchs du Barça entre le 29 septembre et le 11 novembre à cause de son genou gauche, le défenseur central a été victime d’une rechute à l’entraînement la semaine dernière.

Une situation qui commence à sérieusement travailler le club catalan, comme le rapporte le média Sport. Le joueur, qui ne souhaite pas être opéré, a vu sa demande de séjour au Qatar, pour se remettre d’aplomb entre les mains du fameux professeur français Gérard Saillant, qui s’est notamment occupé des genoux de Ronaldo et plus récemment Raphael Varane, être acceptée par le club catalan.

Etre guéri avant le 6 janvier

Mais l’international français de 25 ans a une deadline. Les Blaugrana lui ont ainsi donné un mois, plus précisément jusqu’au 6 janvier, pour montrer des signes clairs de rétablissement. Sans quoi, les dirigeants du champion d’Espagne lui demanderont de se faire opérer quitte à s’en passer quasiment toute la seconde partie de saison. Objectif: profiter de l’ancien Lyonnais sur le long terme sans nouvelles contrariétés et recruter durant le mercato hivernal un suppléant.

JBi