RMC Sport

Le Barça et l'Ajax vers un accord d'affiliation, Todibo prêté ?

Todibo (Barcelone)

Todibo (Barcelone) - AFP

Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, a confirmé le rapprochement pour un contrat d'affiliation entre le club néerlandais et le FC Barcelone. Cela pourrait se traduire par des prêts ces prochaines saisons. Dont celui de l’ancien Toulousain, Jean-Clair Todibo.

Le FC Barcelone place ses pions à l’Ajax Amsterdam. Déjà assuré de faire venir Frenkie de Jong l’été prochain, le club catalan souhaite désormais signer un accord d’affiliation avec l’ancienne équipe de Johan Cruyff. Les transactions sont en cours, si l’on en croit Marc Overmars ce lundi. Le directeur sportif de l’Ajax, joueur du Barça entre 2000 et 2004, a même confirmé la proximité de l’accord.

Le Barça veut devenir prioritaire sur les joueurs de l’Ajax

"Le Barça veut s’entendre avec nous afin de savoir s’ils pourraient nous céder des joueurs. Il y a forcément quelque chose à faire mais nous n’allons pas non plus recevoir tant de joueurs que cela", a-t-il détaillé à Voetbal Zone. "Nous ne deviendrions pas une succursale de Barcelone. Il faut d’abord en parler en profondeur et sous toutes les formes. Quoi qu’il en soit, les plans n’ont pas encore été totalement définis."

Cette entente, fruit du lien historique qui unit les deux clubs, pourrait conduire à des prêts de jeunes du Barça. En première ligne, l’ancien Toulousain Jean-Clair Todibo (19 ans), qui pourrait être envoyé aux Pays-Bas pour les deux prochaines saisons selon le quotidien Sport.

Dans l’autre sens, le Barça devrait posséder un léger avantage afin de recruter les talents bataves. Le défenseur Matthijs de Ligt est notamment annoncé avec insistance du côté de la Catalogne l’été prochain.

PL