RMC Sport

Mercato: le cas Griezmann crisperait à Barcelone

Selon ESPN, le possible recrutement d'Antoine Griezmann ferait débat au sein du FC Barcelone. L'arrivée de l'attaquant de l'Atlético de Madrid obligerait le club catalan à vendre plusieurs joueurs.

La rumeur anime la presse depuis plusieurs jours, Antoine Griezmann pourrait rejoindre Barcelone cet été. Malgré un démenti des proches du joueur, ESPN insiste. Les dirigeants du premier de Liga débattent actuellement du recrutement du Français.

Une volonté du président

Selon ESPN, le président Josep Maria Bartomeu veut faire venir Griezmann, quitte à devoir vendre plusieurs joueurs. "Aujourd'hui, Barcelone n'a pas 120 millions d'euros à déposer à la Liga", a indiqué une source barcelonaise au média américain en référence à la clause de départ de Griezmann. Le club catalan doit déjà payer le transfert de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) cet été et l'arrivée de Coutinho l'an dernier pour un montant entre 120 et 160 millions d'euros pèse sur les comptes. Faire le choix de sacrifier plusieurs joueurs pour Griezmann est contesté en interne. 

Jovic et de Ligt dans les cibles de l'été

Certains dirigeants jugeraient également que le profil d'Antoine Griezmann ne correspond pas à celui voulu par le club, qui cherche un remplaçant à Luis Suarez. Le nom du Serbe Luka Jovic, qui a explosé avec Francfort cette saison (22 buts), revient régulièrement. Et le club souhaiterait également faire venir le défenseur central Mathijs de Ligt (Ajax Amsterdam) ainsi qu'un arrière gauche pour concurrencer Jordi Alba. 

RMC Sport