RMC Sport

Le Barça veut encore réduire les salaires des joueurs

Les dirigeants du FC Barcelone ont avisé les joueurs d'une possible nouvelle baisse de salaire en raison de la baisse des revenus liés au coronavirus.

Le FC Barcelone va demander un nouvel effort à ses joueurs. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants ont prévenu l'ensemble de ses salariés, dont l'effectif professionnel qu'une nouvelle baisse de salaire serait prochainement demandée pour compenser les pertes liées aux chutes de revenus provoquées par le coronavirus

Le club va prochainement ouvrir la table des négociations avec la présence, notamment, d'un représentant des joueurs. Après les premières discussions, les mesures proposées seront ensuite débattues pendant deux semaines et les accords seront adoptés à la majorité de chaque entité. 

Les joueurs ont déjà baissé leur salaire

Les coéquipiers de Lionel Messi ont déjà accepté une baisse de salaire lors du confinement, en mars dernier. Cela avait d'ailleurs provoqué un début de polémiqué après des fuites dans la presse faisant état de leur refus de faire un geste. Plusieurs joueurs, dont Lionel Messi, avaient publié un communiqué commun regrettant d'être pointés du doigt. Luis Suarez avait justifié la longueur des négociations en raison de la difficulté d'ajuster les chiffres "autour des salaires de 22 et 23 joueurs".

En juin dernier, la presse catalane assurait qu'une nouvelle baisse de salaire serait refusée par le groupe. Ce sera l'un des points de discussions des prochaines réunions à venir. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC