RMC Sport

Le Barça veut relancer la prolongation de Fati

A bientôt 17 ans, Ansu Fati est la révélation de ce début de saison. Lié à Barcelone jusqu'en juin 2022, les dirigeants cherchent déjà à prolonger leur pépite. Mais dans un contexte tendu, après un accord rompu ces dernières semaines, avant son éclosion en Liga.

L'avenir d'Ansu Fati, la dernière pépite de Barcelone, pose déjà question. Le joueur de 16 ans, auteur de deux buts en Liga cette saison en cinq matchs, est actuellement lié avec le club catalan jusqu'en juin 2022. Mais les dirigeants cherchent déjà à le prolonger et à le revaloriser. 

Le père a rompu un accord verbal

Comme le révèle Mundo Deportivo à propos de la relance du processus, un accord verbal avait été trouvé lors de la saison dernière après les bonnes prestations du joueur en Youth League. Mais après les buts du joueur face à Chelsea lors du Final Four dans cette compétition réservée aux jeunes, le père de Fati aurait exigé que le montant négocié en brut le devienne en net. Et donc rompu l'accord trouvé. 

Le club aurait refusé cette augmentation sous prétexte qu'un accord avait déjà été trouvé. Ces derniers jours, Barcelone aurait proposé une prolongation de contrat avec un salaire annuel pouvant dépasser le million d'euros. Mais c'est dans ce contexte avec un passif assez tendu que les négociations doivent continuer ces prochains jours. 

GL