
Barça: le précieux conseil de Messi pour Ansu Fati
Récompensé du prix de Meilleur joueur lors de la cérémonie The Best lundi, Lionel Messi s’est longuement exprimé lors d’un entretien accordé à la Fifa. Il a notamment eu quelques mots à propos d’Anssumane "Ansu" Fati, son jeune coéquipier au FC Barcelone qui a fait une entrée remarquée dans l’équipe catalane cet été, à 16 ans. "Je l’aime vraiment beaucoup et j’essaie de l’aider, de le soutenir", a glissé Leo Messi.
"Il a le talent pour devenir le meilleur"
Le quintuple Ballon d’or ne tarit pas d’éloges à propos de celui que la Guinée-Bissau (son pays natal), l’Espagne et le Portugal espèrent attirer au sein de leur sélection: "C’est un footballeur fantastique et il a ce qu’il faut pour réussir".
Toutefois, Lionel Messi aimerait aider Ansu Fati à éclore progressivement, "comme ce fut le cas pour moi quand j’ai débuté". Arrivé dans l’équipe première du Barça en 2004, l’Argentin s’était intégré peu à peu dans un groupe qui comptait également Ronaldinho, Samuel Eto’o, Ludovic Giuly, Henrik Larsson, Maxi Lopez… "J’aimerais que Fati prennent les choses avec calme, petit à petit, sans pression. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 16 ans", reprend celui qu’on surnomme "La Pulga".
"Il doit continuer à prendre du plaisir et faire en sorte que tout le bruit autour de lui n’ait pas d’impact négatif. Parce qu’il a le talent pour devenir le meilleur", assure Messi.