RMC Sport

Le beau geste de Jules Koundé, qui offre un minibus à son tout premier club de foot

placeholder video
L'international français du Barça Jules Koundé a offert un minibus au club de Landiras. Un joli cadeau de Noël à sa toute première équipe de foot, qui en avait besoin pour transporter les plus jeunes à leurs matchs.

Jules Koundé se déguise en Père Noël. L'international français a offert à son tout premier club, la Fraternelle de Landiras, un minibus. A travers une publication Facebook, l'équipe où il avait enregistré sa toute première licence, en 2004 à l'âge de 6 ans, a tenu à remercier celui qui est également parrain du club et de l'école de foot.

"Comme tous les enfants, la fraternelle de Landiras avait fait sa liste. Nous avions indiqué le besoin d'un minibus car le club s'agrandit et les jeunes joueurs font de plus en plus de longs déplacements pour se rendre à leurs matchs dans toute la Gironde et même l'Aquitaine", explique la Fraternelle de Landiras, dans un post accompagné d'une photo du minibus aux couleurs du club.

"Merci Jules"

"Ce n'est pas le père Noël qui a exhaussé notre souhait, mais c'est notre parrain. En effet, Jules Koundé a offert à son école de Foot un minibus!!! Nous tenons à travers ces mots à le remercier sincèrement car c'est un achat que le club n'aurait jamais pu se permettre. Merci pour ce merveilleux cadeau, merci Jules, au nom de toute la famille de la Fraternelle: au nom des joueurs, éducateurs, dirigeants et membres du bureau."

Jean-Luc Léglise, président de La Fraternelle, a expliqué auprès de actu.fr être souvent en lien avec le clan Koundé, très attentif aux besoins du club: "Nous n’avons pas pu en parler avec Jules. C’est sa maman qui fait l’intermédiaire depuis le début de ce projet, même si lui aimerait revenir parfois, il est très occupé et très souvent en Espagne."

L'école de foot à son nom

Le joueur n'a lui pas souhaité communiquer sur ce joli geste, mais le club a tenu à le remercier via ses réseaux sociaux. Jules Koundé, qui a déjà donné son nom à l’école de foot de la Fraternelle, ne manque jamais une occasion de rendre hommage au club qui l'a vu toucher ses premiers ballons. Il y a un an, il avait posé fièrement avec le maillot de La Fraternelle lors d'une photo prise par les Bleus avec les maillots de leur premier club amateur.

AC