Le conseil d'Obama à Messi pour enfin gagner avec l'Argentine

Lionel Messi ne saura pas vraiment comment prendre la déclaration de Barack Obama (57 ans) à son égard. L'ancien président des Etats-Unis, lors de l'EXMA Conference - la réunion marketing et business la plus importante de l'année à Bogota en Colombie - a donné sa recette pour réussir et gagner. Devant lui, se trouvaient nombreux des plus grands et jeunes talents de l'entreprenariat mondial.
"Regardez Messi et l'Argentine...."
Le football - ou le soccer en l'occurrence version américaine - a toujours été l'un des sports préférés de Barack Obama. Alors il n'a pas manqué l'occasion de l'utiliser pour démontrer ses idées: "Même ceux que l'on considère comme des génies travaillent avec les autres pour se développer, a-t-il commenté. En Argentine, même avec un Lionel Messi exceptionnel, ils ont des problèmes pour gagner la Coupe du monde."
Et de conclure: "Mon conseil pour les jeunes est qu'il doivent reconnaître que très peu de personnes parviennent à achever de grandes choses seules". Reste donc à savoir comme Lionel Messi va accueillir le commentaire... honoré d'être cité par Barack Obama qui le considère comme exceptionnel ou vexé car il ne peut pas tout faire seul?