RMC Sport

Le conseil d'Obama à Messi pour enfin gagner avec l'Argentine

placeholder video
Gagner seul est mission impossible. C'est ce que Barack Obama a expliqué aux jeunes entrepreneurs, lors d'une conférence en Colombie, en prenant l'exemple... de l'Argentine et Lionel Messi. Un contre-exemple plutôt.

Lionel Messi ne saura pas vraiment comment prendre la déclaration de Barack Obama (57 ans) à son égard. L'ancien président des Etats-Unis, lors de l'EXMA Conference - la réunion marketing et business la plus importante de l'année à Bogota en Colombie - a donné sa recette pour réussir et gagner. Devant lui, se trouvaient nombreux des plus grands et jeunes talents de l'entreprenariat mondial.

"Regardez Messi et l'Argentine...."

Le football - ou le soccer en l'occurrence version américaine - a toujours été l'un des sports préférés de Barack Obama. Alors il n'a pas manqué l'occasion de l'utiliser pour démontrer ses idées: "Même ceux que l'on considère comme des génies travaillent avec les autres pour se développer, a-t-il commenté. En Argentine, même avec un Lionel Messi exceptionnel, ils ont des problèmes pour gagner la Coupe du monde."

Et de conclure: "Mon conseil pour les jeunes est qu'il doivent reconnaître que très peu de personnes parviennent à achever de grandes choses seules". Reste donc à savoir comme Lionel Messi va accueillir le commentaire... honoré d'être cité par Barack Obama qui le considère comme exceptionnel ou vexé car il ne peut pas tout faire seul?

Joseph Ruiz