RMC Sport

Le football espagnol se déchire à son tour: Flick allume De la Fuente et le staff de l'Espagne après la blessure de Yamal en sélection

placeholder video
Touché au pubis, Lamine Yamal manquera ce dimanche le match de Liga entre le FC Barcelone et Valence. Pour Hansi Flick, la faute revient directement au staff de la sélection espagnole, qu'il accuse d'avoir fait jouer l'attaquant alors qu'il était déjà gêné.

La France n’a visiblement pas le monopole des embrouilles entre ses clubs et sa sélection. En Espagne, c’est Hansi Flick qui a poussé un coup de gueule inattendu ce samedi, en taclant la gestion de Lamine Yamal par Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja.

Titularisé les 4 et 7 septembre contre la Bulgarie (3-0) et la Turquie (6-0), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le jeune attaquant du Barça est touché au pubis. Des douleurs qui l'obligent à déclarer forfait pour le match programmé ce dimanche contre Valence (21h), pour le compte de la 4e journée de Liga.

"C’est dommage. Il souffrait et avait déjà des douleurs en rejoignant la sélection. Il avait une gêne. On lui a donné des analgésiques et il a joué 73 et 79 minutes. Et entre les matchs, il n’a pas pu s’entraîner. C'est ça, ne pas prendre soin des joueurs", a froidement taclé Flick en conférence de presse.

"Je suis très déçu"

"L'Espagne a les meilleurs joueurs au monde à tous les postes et la meilleure sélection, mais ne pas prendre soin de ses joueurs n’est pas la bonne attitude. C'est tout ce que je peux dire. Je suis très déçu", a appuyé le technicien allemand, qui a confirmé entretenir des relations extrêmement fraîches avec Luis de la Fuente.

"Je ne lui ai jamais parlé, seulement par SMS. Mon espagnol n'est pas très bon, son anglais non plus. La communication pourrait être meilleure. De plus, nous n'avons pas qu'un seul joueur (en sélection), mais plusieurs. J'ai moi-même été dans cette situation, car j'ai été sélectionneur. La communication entre le club et la Fédération doit être bonne", a insisté Flick.

Du haut de ses 18 ans, Yamal sort d’un exercice 2024-2025 à 55 matchs en club toutes compétitions confondues. En ce début de saison, il a disputé l’intégralité des trois premiers matchs de Liga.

RR