Un entraîneur de D2 espagnole porte secours à un spectateur victime d'un malaise en plein match

Grosse frayeur à l'estadio Nuevo Pepico Amat. Ce samedi, la rencontre entre Eldense et Santander en D2 espagnole (3-3) a été marquée par un malaise en tribune de la part d'un spectateur. À l'issue du premier quart d'heure, ce dernier a été victime d'un coup de chaud. Médecin diplômé, Fernando Estévez a rapidement traversé le terrain pour aider le supporter, qui a également été pris en charge par les services médicaux.
"Il y avait notre médecin, David, qui travaille dans les urgences hospitalières et qui est très bien formé. Je savais que la situation était un peu tendue et c'était aussi pour la résoudre et la clarifier. J'ai l'habitude de travailler dans le domaine des urgences hospitalières et j'aime bien débloquer les choses rapidement. Je dois remercier leur médecin et David, qui ont été très rapides. Heureusement, ce n'était qu'une frayeur et une anecdote", a-t-il expliqué en conférence de presse ce samedi. Transporté à l’hôpital, le spectateur "est stable et hors de danger", précise le club espagnol dans un communiqué.
Précieux pendant le Covid-19
Selon Relevo, ce n'est pas la première fois que le technicien intervient pendant un match. En 2021, lors d'un match entre Badajoz et Talavera, il avait secouru un joueur de l'équipe visiteuse qui s'était effondré après avoir reçu un coup violent. Un geste qui avait suscité l'ovation des tribunes et qui a permis de maintenir le joueur stable et hors de danger à tout moment.
Pendant la pandémie du Covid-19, Fernando Estévez avait également été en première lign avec le personnel soignant. "Les métiers d'entraîneur et de médecin sont très différents. Dans une ambulance ou une salle d'urgence, vous travaillez avec une toute petite équipe de personnes, ce qui est plus facile à gérer qu'une équipe de 25 joueurs", avait-t-il reconnu dans une interview accordée à l'agence de presse EFE pendant le confinement.